Header Image
$75,000 Goal
97% of Goal
$72,721 Raised


Le myélome multiple c'est... 

Un cancer mortel méconnu et de cause inconnue. Il résulte de l'accumulation de cellules anormales dans la moelle osseuse, où est produit notre sang. Lorsque survient une accumulation de cellules cancéreuses du myélome, plusieurs problèmes de santé peuvent apparaître, dont la destruction des os, des reins et des cellules normales de la moelle osseuse. Même si les nouveaux traitements arrivent désormais à prolonger la vie des patients, le myélome multiple demeure une maladie mortelle et incurable. Les besoins sont pressants pour faire avancer la recherche sur ce cancer et éventuellement l'éradiquer. Pour plus d'informations sur le myélome multiple et le seul organisme canadien qui offre un soutien aux personnes atteintes, veuillez consulter le site officiel de la chaire Myélome Canada.


Maryse et Francine

                                                            Maryse, Richard, Francine
                         Co-Fondatrices: Francine Ducas, Maryse Bouchard et Dr Richard LeBlanc, hématologue et oncologue à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Deux battantes toujours animées par le désir de contribuer activement à soutenir la Chaire Myélome Canada de l’Université de Montréal à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) et sensibiliser le grand public à cette forme de cancer. Cette année marque la 5ème édition du Défi Cylo-myélome. L'activité de vélo consistera à parcourir 93 km en boucle samedi le 27 mai 2017. Le départ aura lieu au vignoble aux Pieds des Noyers à Lanoraie. Après l'activité, nous vous convions à vous joindre à nous pour un cocktail vers 17h suivi d'un méchoui qui sera servi au vignoble. Tous ceux qui prendront la route avec Francine et Maryse ont un objectif commun, soit celui d'enrayer ce cancer un jour. Plus encore, ils désirent rendre hommage aux personnes qui le combattent, aux chercheurs qui tente de le démasquer ainsi qu'à ceux qui participent au mieux-être des personnes atteintes.


Média


                                                        


Journal de Montréal 2016

Témoignage de Maryse Bouchard


3 raisons de faire un don

Découvrir 

C'est grâce à la recherche que des progrès ont pu être réalisés ces dernières années dans le domaine du myélome multiple.

En faisant une contribution, vous permettez à nos chercheurs et à nos équipes scientifiques d'exceller encore davantage et de mettre au point la prochaine génération de traitements et de médicaments prometteurs. Vous contribuerez aussi à améliorer les soins aux malades. 

Innover 

Avec la générosité de nos donateurs, il nous sera enfin possible de créer une banque de cellules unique en son genre qui nous permettra d'identifier et caractériser les prédispositions génétiques au myélome. Une première absolument remarquable au Québec et au Canada! 

Prolonger la vie 

Jusqu'à tout récemment, la survie habituelle des personnes atteintes d'un myélome multiple était de 3 à 4 ans. Ces dernières années, elle est passée à plus de six ans. Grâce aux dons de gens aussi bienveillants que vous, nous pourrons encore améliorer les chances de survie des personnes atteintes.


Site Internet : cyclomyelome.org / Chaire Myélome-Canada

Facebook : Défi Cyclo-myélome


Un événement organisé avec la collaboration de


Fondation HMR


Top Fundraisers

Maryse Bouchard$4,141.50
Catherine Lapointe$4,120.00
Leonard Miller$3,105.00
Milèva Camiré$1,245.00
Jean Roy$1,100.00
Richard LeBlanc$1,000.00
Francine Ducas$995.00
$980.00
Francois Tardif$900.00
Normand Gilbert$875.00

Top Teams

Ensemble pour Nathalie Pépin$8,230.00
Malou2017$7,160.50
Shamrock'N Roll$7,057.15
Lundbeck$3,000.00
Celgene$2,595.00