Header Image
VEUILLEZ PARRAINER
Coureurs pour l'alphabétisation
NOUS AVONS RECUEILLI
6 806,00 $
OBJECTIF DE LA COLLECTE DE FONDS 9 000,00 $

Notre Message

Les 27 et 28 avril prochain, notre équipe participera au Défi caritatif Banque Scotia tout en amassant des fonds pour la Fondation pour l'alphabétisation.

Les Coureurs pour l'alphabétisation : c'est qui?

Ce sont des coureurs, des marcheurs, des personnes de tous âges et milieux, qui s’impliquent pour la Fondation pour l'alphabétisation, en relevant le Défi caritatif Banque Scotia, dans le but de récolter des dons au profit de la Fondation. L’objectif global? Amasser 15 000$. Cet objectif sera atteint grâce aux efforts cummuns d'autres équipes corporatives, en plus de la nôtre.

Et cette année, nous avons la chance d'avoir deux fantastiques porte paroles pour nous aider dans notre défi: Dominic Arpin, animateur de télé et de radio, et grand amateur de course à pied, et Geneviève Lefebvre, romancière, scénariste et chroniqueuse, mais aussi triathlète et sportive avide de défis plus grands que nature. Merci à vous deux!

«Il y a quand même un parallèle intéressant à faire entre la course à pied et l’apprentissage de l’écriture et de la lecture, souligne l’animateur télé et chroniqueur radio, Dominic Arpin. La course, ça passe d’abord par une volonté, puis par une accessibilité à des entraîneurs, à des ressources d’entraînement. Il y a aussi quelque chose de satisfaisant de franchir la ligne d’arrivée à la fin, comme lorsque tu apprends à lire et que tu deviens autonome dans la vie.»

Les Coureurs pour l'alphabétisation s’entraînent pour atteindre le fil d’arrivée et ainsi soutenir la fondation dans sa mission de réduire le taux d’analphabétisme au Québec.  

L’équipe va relever ce défi en courant ou en marchant soit un 5, un 10 ou un 21 kilomètres, tous motivés par l’idée, grâce à votre générosité, d’aider des personnes qui elles aussi ont un incroyable défi à relever : apprendre à lire et à écrire. Sans égard à leur âge ou leur lieu de résidence au Québec (villes, villages, nouveaux arrivants, également les jeunes, que l’on doit stimuler pour favoriser la découverte et le plaisir de lire, ses bienfaits pour mieux comprendre et se faire comprendre).

Lire, c’est rêver et c’est participer à l’évolution de la société, un pas à la fois.

Les membres des Coureurs pour l’alphabétisation vous remercient d’avance pour votre soutien. Peu importe sa valeur, chaque montant fera une différence.

Merci!

Organisme caritatif :
Fondation pour l'alphabétisation
%TeamName% est affilié à %CorporateTeamName%

Notre équipe

Les personnes qui nous appuient (8)

Dominic Arpin a fait un don de 150,00 $
15 avril 2019 19:55
Christian a laissé un message
19 mars 2019 17:11
Salut Yann tu supportes une très belle cause et je suis bien content de faire un petit quelque chose qui va permettre d'améliorer cette situation amicalement
Yann Fortier a fait un don de un montant non divulgué
19 mars 2019 17:10
Supporteur du Défi caritatif Banque Scotia a fait un don de un montant non divulgué
17 mars 2019 21:08
JohanneF a laissé un message
17 mars 2019 19:37
Bonne course pour cette grande cause!
JohanneF a fait un don de un montant non divulgué
17 mars 2019 19:36
Supporteur du Défi caritatif Banque Scotia a fait un don de un montant non divulgué
17 mars 2019 18:13
Leslie a laissé un message
17 mars 2019 18:10
Trop d'amis dans l'équipe pour choisir une personne plutôt qu'une autre. Je soutiens l'équipe. Parce qu'ensemble, on va plus loin !
Header Image