Header Image
VEUILLEZ PARRAINER
Des motos ambulances pour la santé des mères et des enfants d'Haïti
NOUS AVONS RECUEILLI
4 306,00 $
OBJECTIF DE LA COLLECTE DE FONDS 3 500,00 $

Notre Message

Les 27 et 28 avril 2019, l’équipe ACOSME-CECI se lance le défi ambitieux d’amasser 3 500 $ pour soutenir la santé des mères et des enfants en Haïti!

Haïti fait partie des pays les plus touchés par la mortalité maternelle et infantile. Selon la Banque mondiale, la mortalité infantile en Haïti est de 67 pour 1 000 naissances, comparativement à 5 au Canada et 42 en moyenne dans le reste du monde!

Depuis 2016, le CECI et l’Unité de santé internationale de l’Université de Montréal (USI) oeuvrent ensemble pour améliorer l’offre et la qualité des soins de santé pour les femmes enceintes, les mères et les enfants dans la région Nord d’Haïti. Cette initiative d’une durée de quatre ans se fait en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Population locale (MSPP) d’Haïti.

Cette année, pour le défi de la course Scotia, nous voulons amasser des fonds pour l’achat de motos-ambulances afin de rendre plus accessible les services de santé pour les femmes enceintes et les enfants malades.  La prise en charge par des professionnels de la santé qualifiés dans les temps requis et dans un environnement approprié permettra de réduire le nombre de décès. La moto-ambulance constitue le moyen de transport le plus rapide et le plus économique dans les zones les plus reculées où les routes sont impraticables en voiture.

Les fonds amassés l'année dernière ont servi à la rénovation et à la reconstruction de cliniques médicales, incluant le forage de puits pour l’accès à l’eau potable, l’installation de fosses septiques et d’incinérateurs pour les déchets bio-médicaux afin d’assurer l’hygiène des lieux, etc.   Des activités de formation auprès des professionnels de la santé et d’information auprès de la population ont également été menées.

Près de 536 000 personnes, soit plus de 50 % de la population de cette région, profiteront des retombées de ce projet.   Pour chaque dollar amassé auprès du public canadien, le gouvernement canadien contribue à hauteur de 96 $, à travers l’appui financier d’Affaires mondiales Canada.    

Le CECI participe au défi caritatif de la Banque Scotia depuis maintenant 8 ans.  Nous serons nombreuses et nombreux à courir ou marcher afin d’amasser des fonds. Cette année, l’objectif global de collecte de fonds est fixé à  60 000 $ pour les projets de coopération et de développement international du CECI, afin de contribuer à l'égalité des femmes et des hommes dans le monde, un principe au coeur de toutes ses interventions.   

Merci d'avance à vous toutes et tous qui, par votre don, contribuez à soutenir la santé des femmes et des enfants en Haïti.   #CECIestmondéfi

Participer au mouvement d’égalité entre les femmes et les hommes : #CECIestmongenre.

Le CECI est un organisme de développement et de coopération internationale qui, depuis 60 ans, combat la pauvreté et l'exclusion par des projets de développement durable en Afrique, en Asie et dans les Amériques, depuis 1958. CECI.CA

Notez que pour tout don de 20$ et plus, vous recevrez un reçu aux fins d'impôt.

Organisme caritatif :
CECI
%TeamName% est affilié à %CorporateTeamName%

Notre équipe

Les personnes qui nous appuient (3)

Diane LeLièvre. Joceline LeLièvre et Serge Bernard a laissé un message
19 mai 2019 12:27
Félicitations Elzéar et ton équipe. C'est admirable votre geste humanitaire et votre générosité envers Haiti, Les cousines de ta grand-maman Caroline. Dons non divulgués.
Fatoumata Toure a fait un don de 40,00 $
26 avril 2019 13:06
S. Labonté a laissé un message
29 mars 2019 14:10
Bonne chance
Header Image