Societe biblique canadienne
   


L’histoire du capitaine John Norton
Au printemps 1804, un jeune chef mohawk nommé Teyoninhokarawen (également appelé capitaine John Norton) est parti en navire à destination de l’Angleterre pour y négocier des traités. Durant son séjour là-bas, il a remarqué qu’un grand nombre des personnes qui militaient en faveur de l’abolition de l’esclavage s’inspiraient de la Bible. Il a cru que le message de la Bible serait également bénéfique à son peuple, si seulement il était offert en mohawk.
À la demande de la nouvelle Société biblique britannique et étrangère, Teyoninhokarawen a alors traduit l’Évangile de Jean en mohawk ; il est reparti en 1806, muni de 500 exemplaires pour son peuple. Cette traduction représentait la toute première fois que des fonds de la Société biblique servaient à imprimer les Saintes Écritures, la première publication des Saintes Écritures par la Société biblique et la première traduction en langue autochtone !
Voilà beaucoup de « premières » ! Votre soutien, aujourd’hui, permettra à la Société biblique canadienne de réaliser d’autres « premières », à l’avenir.
Faites-en davantage en partageant la cause avec votre entourage :

Le Canada @ 150 ans : fêtons le passé, le présent et l’avenir


Saviez-vous que la Bible a constitué un facteur important dans la fondation du Canada ? Beaucoup de Canadiens ne savent pas que la Parole de Dieu se reflète dans notre nom, le « Dominion du Canada ». Ce nom et notre devise, « A Mari usque ad Mare » (d’un océan à l’autre), sur les armoiries canadiennes, proviennent tous deux du Psaume 72,8 : « Il dominera d'une mer à l'autre, et du fleuve aux extrémités de la terre. »

La Société biblique canadienne (SBC) fait partie de la riche histoire du Canada depuis sa fondation :
  • elle aide à construire la nation en fournissant les Saintes Écritures à de nouveaux arrivants. En effet, depuis 1955, la SBC offre à tous les nouveaux Canadiens une Bible lors des cérémonies de citoyenneté qui se tiennent d’un bout à l’autre du pays. Aujourd’hui, les nouveaux arrivants entrent en rapport avec la Parole de Dieu grâce à la SBC, lors des cérémonies de citoyenneté et dans le cadre de cours de FLS ou d’ALS offerts dans des églises ;
  • elle aide à préserver les langues des autochtones du Canada, en offrant à ces derniers la Bible dans leur langue ;
  • elle encourage et réconforte des soldats canadiens qui sont affectés à des missions dangereuses. L’œuvre de la SBC auprès des soldats canadiens remonte à 1914. À la fin de la Première Guerre mondiale, la SBC avait distribué plus de 434 000 exemplaires d’une édition spéciale de la Bible à des militaires canadiens, en 18 langues ! Durant la Seconde Guerre mondiale, ce nombre a atteint près de 800 000 exemplaires. Notre relation particulière avec les Forces canadiennes se poursuit !
  • elle fortifie l’Église en période de changements. Depuis plus de 200 ans, chaque génération fait l’expérience de la Bible d’une nouvelle façon ! La SBC n’est pas un mouvement stagnant ! En collaboration avec des églises et des organismes locaux de l’ensemble du Canada, nos fidèles partisans nous habilitent à trouver des occasions créatives et efficaces d’amener tant des jeunes que des moins jeunes à interagir avec la Parole de Dieu – source de vie.

À 150 ans, le Canada est l’un des chefs de file dans le monde quant à l’influence et à la croissance économique. Cela permet à la Société biblique canadienne d’être une précieuse partenaire dans l’œuvre mondiale de l’Alliance biblique universelle. Tandis que notre œuvre se poursuit au Canada, nous rendons également la Bible accessible en d’autres pays du monde. Grâce à votre soutien, aujourd’hui, la Parole de Dieu pourra continuer de toucher des cœurs et des vies, au Canada et dans le monde.




Fêtez le 150e anniversaire du Canada en faisant un don commémoratif spécial dès aujourd’hui !

     

Donnez dès aujourd’hui

Merci de fournir vos coordonnées ainsi que vos informations de paiement. Ces renseignements seront utilisés pour produire un reçu d’impôts qui vous sera envoyé par courriel.
* Indique une information requise.



*
*


Coordonnées


*
*
*
* * * *
*
( ) Poste
( )
*

Renseignements sur le paiement

Veuillez indiquer le montant de votre don et le mode de paiement. En faisant un don par carte de crédit, vous nous aidez à maximiser nos ressources.

Si vous souhaitez faire un don par chèque, veuillez émettre celui-ci à l'ordre de Société biblique canadienne, et faites-le-nous parvenir au 2700, rue Rachel Est, Suite 100, Montréal (Québec) H2H 1S7. Les reçus d'impôts sont émis immédiatement pour les dons effectués en ligne, et à la fin de l'année pour tous les dons effectués par téléphone ou par courrier. Organisme de bienfaisance No. 11882 9647 RR0001.


* Montant du don :
* Date de Traitement:
*
versements
*
*
*
*
Politique de confidentialité


Société biblique canadienne: 10 Carnforth Rd., Toronto, ON M4A 2S4
info@societebiblique.ca | www.societebiblique.ca
Tél: 1-514-524-7873 | Sans frais : 1-877-524-7873
Organisme de bienfaisance no : 11882 9647 RR0001