Societe biblique canadienne
   



L’HISTOIRE DE NEEMA :
« Mon père s’est fait tuer durant la guerre. J’ai été séparée de ma mère et de mes frères et sœurs, et je me suis retrouvée dans cet orphelinat appelé Bethsaïda Mubambiro Sake.

« Je ne savais pas à qui faire confiance. Je pensais beaucoup à mon père. J’éprouvais souvent de la colère envers les gens qui ont commencé la guerre et qui ont tué mon père. Je me demandais si Dieu existait vraiment ; s’il existait, je me disais, pourquoi avait-il permis que j’éprouve toutes ces difficultés ?

« À l’orphelinat, j’ai assisté au séminaire sur la guérison des traumatismes, où j’ai reçu une Bible. Grâce à ce séminaire, j’ai compris souffrir beaucoup. J’avais toujours peur ; je sursautais au moindre bruit. Plus important encore, j’ai compris que Jésus peut m’aider à trouver la joie et la force dont j’ai besoin pour pardonner à ceux qui ont tué mon père. Notre maman, à l’orphelinat, m’a aidée et m’a constamment encouragée à me confier à Dieu. J’ai commencé à exprimer à Jésus ce que je ressentais et je me suis mise à lire ma Bible tous les jours. »


Neema n’est qu’une des victimes de la guerre. Dans les statistiques de ce conflit, les victimes comme elle ne sont que des chiffres : pour nous cependant, elles sont des vies qui ont besoin de la guérison qu’offre notre Sauveur.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le travail effectué par l’Alliance biblique de la République démocratique du Congo.
Faites-en davantage en partageant la cause avec votre entourage :

Offrez la Parole guérissante de Dieu à des gens qui souffrent, en République démocratique du Congo


La République démocratique du Congo (RDC) se situe au cœur même de l’Afrique. Ce cœur renferme cependant une blessure très profonde, engendrée par un conflit d’une décennie appelé la Seconde Guerre du Congo, considéré comme le plus meurtrier depuis la Seconde Guerre mondiale. C’est à se demander si la guérison est possible, devant les faits suivants :

  • selon des rapports, la guerre du Congo aurait fait environ 5,4 millions de morts, surtout à cause des maladies et de la famine qui ont suivi le conflit ; on estime qu’environ 45 000 personnes mouraient tous les mois, soit plus de 1 000 par jour ;
  • on estime à 2,7 millions le nombre de personnes déplacées ;
  • près de 2 millions de femmes ont été victimes de viol ;
  • des enfants de moins de 18 ans ont été recrutés comme combattants ; un des chefs de la milice congolaise prétend avoir fait recruter environ 10 000 enfants sous ses ordres.

Avec Dieu, cependant, rien n’est impossible. Ainsi, l’Alliance biblique de la République démocratique du Congo voit directement comment des vies guérissent grâce à la Parole de Dieu et à l’amour qu’exprime la communauté chrétienne.

La Société biblique canadienne est reconnaissante de pouvoir participer à cette œuvre de transformation. Grâce à votre soutien, nous pouvons veiller à ce que des habitants de la RDC, surtout des enfants atteints de trouble de stress post-traumatique, reçoivent la guérison que Dieu leur offre grâce à sa Parole.

Voici ce que votre soutien peut accomplir :

30 $ aideront quatre enfants qui souffrent à guérir de leurs traumatismes ;

75 $ permettront d’offrir la Parole guérissante de Dieu à dix victimes de traumatismes ;

120 $ permettront de bénir 16 jeunes adultes grâce à la Parole de Dieu.


Ensemble, aidons à offrir la Parole de guérison de Dieu à une génération qui a été traumatisée par une violence indescriptible en République démocratique du Congo, une personne à la fois.
     

Donnez dès aujourd’hui

Merci de fournir vos coordonnées ainsi que vos renseignements de paiement. Ces derniers serviront à produire un reçu officiel, que vous recevrez par courriel.
* Renseignement obligatoire



*
*


Coordonnées


*
*
*
* * * *
*
( ) Poste
( )
*

Renseignements de paiement


* Montant du don :
* Date de Traitement:
*
versements
*
*
*
*
Politique de confidentialité


Société biblique canadienne : 10 Carnforth Rd., Toronto ON M4A 2S4
Courriel : info@societebiblique.ca | Sans frais : 1-877-524-7873 | Site web : societebiblique.ca
Organisme de bienfaisance no 11882 9647 RR0001