Societe biblique canadienne
   


LES SAINTES ÉCRITURES EN BRAILLE AIDENT DES PERSONNES ATTEINTES DE DÉFICIENCE VISUELLE
« Des aveugles me disent souvent que le fait d’avoir les Saintes Écritures en braille leur procure de la dignité. Ils se mettent à participer à la vie d’une église, sentent avoir une place dans la société et peuvent lire eux-mêmes à quel point Dieu les aime et les apprécie », dit Emmanuel Turinawe, coordonnateur de l’initiative pour les personnes malvoyantes chez la Société biblique de l’Ouganda. (Photo de Clare Kendall, de l'Alliance biblique universelle)
Faites-en davantage en partageant la cause avec votre entourage :

Aidez à offrir la vie et la lumière à des gens atteints de déficience visuelle, grâce aux Saintes Écritures en braille.


Quelque 285 millions de personnes sont atteintes de déficience visuelle, dans le monde. La plupart de ces gens habitent des pays en voie de développement, où les ressources qui permettraient de répondre à leurs besoins – y compris des Bibles qui les aideraient à surmonter leurs difficultés spirituelles et émotives – ne sont pas facilement accessibles. Cela engendre souvent une perte de dignité et d’espoir quant à un avenir meilleur.

La disponibilité de Bibles et de livrets thématiques en braille est en train de changer cette tendance en Argentine, au Canada, au Ghana et en Ouganda, où les sociétés bibliques s’efforcent d’offrir un accès égal aux Saintes Écritures aux personnes qui sont atteintes d’une déficience visuelle. Il y a cependant des défis à surmonter, la production de ressources bibliques en braille coûtant très cher. Ainsi, une Bible en braille coûte environ 700 dollars ! Sans compter qu’en bien des endroits, les Bibles en braille ne sont pas offertes dans la langue locale. Pour le moment, la Bible complète en format braille est disponible en 40 langues seulement.

En donnant aujourd’hui, vous pouvez aider les sociétés bibliques de l’Argentine, du Canada, du Ghana et de l’Ouganda à offrir la Parole de Dieu en braille. Voici ce que votre soutien permettra d’accomplir :

• 30 $ fourniront six livrets en braille, sur des thèmes comme la solitude, la guérison, l’amour, etc. ;

• 60 $ permettront de produire 12 exemplaires du livret intitulé Je suis quelqu'un de valable, en braille ;

• 700 $ permettront d’offrir une Bible complète, en braille.


Pour les personnes atteintes d’une déficience visuelle, recevoir la Bible en braille est un rêve devenu réalité, une prière exaucée. Merci de tenir compte de cette initiative très importante.

     

Donnez dès aujourd’hui

Merci de fournir vos coordonnées ainsi que vos renseignements de paiement. Ces derniers serviront à produire un reçu officiel, que vous recevrez par courriel.
* Renseignement obligatoire



*
*


Coordonnées


*
*
*
* * * *
*
( ) Poste
( )
*

Renseignements sur le paiement

Veuillez indiquer le montant de votre don et le mode de paiement. En faisant un don par carte de crédit, vous nous aidez à maximiser nos ressources.

Si vous souhaitez faire un don par chèque, veuillez émettre celui-ci à l'ordre de Société biblique canadienne, et faites-le-nous parvenir au 2700, rue Rachel Est, Suite 100, Montréal (Québec) H2H 1S7. Les reçus d'impôts sont émis immédiatement pour les dons effectués en ligne, et à la fin de l'année pour tous les dons effectués par téléphone ou par courrier. Organisme de bienfaisance No. 11882 9647 RR0001.
* Montant du don :
* Date de Traitement:
*
versements
*
*
*
*
Politique de confidentialité


Société biblique canadienne : 10 Carnforth Rd., Toronto ON  M4A 2S4
Courriel : info@societebiblique.ca | Sans frais : 1-877-524-7873 | Site web : societebiblique.ca
Organisme de bienfaisance no 11882 9647 RR0001