Societe biblique canadienne
   

John Oakley
JOHN OAKLEY : DÉLIVRÉ DE LA TOXICOMANIE
Nous aimons vraiment faire part du récit de John Oakley. Ce dernier a fait un virage à 180 degrés par rapport à la toxicomanie, grâce à la puissance de la Parole de Dieu. John aime rédiger des poèmes : voici la traduction d’un de ses textes.

« Dans le gouffre des ténèbres, il y a, Jésus, un lieu solitaire béant,
où la toxicomanie assume tout contrôle et engendre un sentiment de néant.
Dans une vie qui semble n’avoir aucun sens, une vie qui ne mène qu’au tombeau,
Dans ta main droite toute puissante, Jésus, c’est toi seul qui détiens le pouvoir d’amener du beau. »


L’inspiration derrière ces mots provient de la Parole de Dieu. John rend ce témoignage : « La Parole est entièrement vivante pour moi maintenant ; la poésie que le Seigneur me donne est si profonde que j’en suis époustouflé. » Voyez la vidéo de son témoignage à l’adresse societebiblique.ca/temoignages (Sous-titres français : cliquer sur la petite roue, en bas de l’écran de la vidéo, pour faire apparaître « Settings » ; aller à « Subtitles » et choisir « French Canada ».).
Faites-en davantage en partageant la cause avec votre entourage :

Aidez à offrir la Parole de Dieu à ceux et celles qui ont besoin de recommencer.


L’alcoolisme et la toxicomanie sont très répandus partout dans le monde. Au Kenya, l’alcoolisme et la toxicomanie sont des catastrophes discrètes qui tuent bien des gens, tous les ans. Au Guatemala, le taux de détention chez les jeunes a grimpé en flèche à cause du narcotrafic et des gangs. En Inde, beaucoup d’hommes vivant dans la pauvreté noient leur souffrance dans l’alcool, ravageant ainsi leur famille.

Ici, au Canada, l’alcoolisme et la toxicomanie tuent 47 000 personnes par année ! Voilà qui est énorme et le plus alarmant, c’est que la plupart des usagers des drogues commencent très jeunes, soit à 15 ou 16 ans.

Alors que des gens deviennent tous les jours dépendants de la drogue et de l’alcool, beaucoup se font également offrir le choix d’abandonner leur dépendance. Malheureusement, ils ne peuvent s’en délivrer eux-mêmes, la toxicomanie étant la plupart du temps le fruit d’une profonde blessure ou d’un grand vide dans leur vie. La Société biblique canadienne et ses organismes partenaires reconnaissent que si Dieu ne guérit pas ces blessures et ne comble pas ce vide, les gens ne vivront pas de véritable transformation dans leur vie. En rendant la Bible accessible grâce à des organismes qui s’occupent d’alcoolisme et de toxicomanie, nous aidons des gens qui se trouvent dans cette situation à véritablement guérir et recommencer dans la vie.

Alors que nous fêtons l’Action de grâces, veuillez songer à faire un don dès aujourd’hui pour aider à rendre la Bible accessible à des gens qui sont aux prises avec l’alcoolisme et la toxicomanie. Voici ce que votre don pourra accomplir :

• 50 $ permettront d’offrir 20 livrets thématiques qui éduqueront des gens quant à l’alcoolisme et la toxicomanie ;

• 100 $ serviront à offrir 20 Bibles à des gens de passage dans des centres de traitement pour toxicomanie ;

• 260 $ permettront de former deux bénévoles qui aideront à conseiller des personnes et des familles au sujet de l’alcoolisme.


Cette année, à l’Action de grâces, nous sommes effectivement reconnaissants, surtout de chacun d’entre vous. Votre générosité permet de transformer des hommes, des femmes et des enfants grâce aux Saintes Écritures qu’ils reçoivent, au Canada et dans le monde entier.
     

Donnez dès aujourd’hui

Merci de fournir vos coordonnées ainsi que vos renseignements de paiement. Ces derniers serviront à produire un reçu officiel, que vous recevrez par courriel.
* Renseignement obligatoire



*
*


Coordonnées


*
*
*
* * * *
*
( ) Poste
( )
*

Renseignements sur le paiement

Veuillez indiquer le montant de votre don et le mode de paiement. En faisant un don par carte de crédit, vous nous aidez à maximiser nos ressources.

Si vous souhaitez faire un don par chèque, veuillez émettre celui-ci à l'ordre de la Société biblique canadienne, et faites-le-nous parvenir au 2700, rue Rachel Est, Pièce 100, Montréal (Québec) H2H 1S7. Les reçus officiels sont émis immédiatement pour les dons effectués en ligne, et à la fin de l'année pour tous les dons effectués par téléphone ou par courrier. Organisme de bienfaisance no 11882 9647 RR0001.
* Montant du don :
* Date de Traitement:
*
versements
*
*
*
*

Politique sur les témoins de connexion (Cookie)
Politique de confidentialité


Société biblique canadienne : 10 Carnforth Rd., Toronto ON  M4A 2S4
Courriel : info@societebiblique.ca | Sans frais : 1-877-524-7873 | Site web : societebiblique.ca
Organisme de bienfaisance no 11882 9647 RR0001