Societe biblique canadienne
   

Un groupe de filles étudiant la Bible, chez un refuge.
LE RÉCIT DE MARGARITA
Margarita a vécu une enfance heureuse au Guatémala, jusqu’au décès de sa mère. Elle a alors dû aller habiter chez son grand-père. C’est là qu’un de ses oncles a commencé à l’agresser sexuellement; puis, alors qu’elle avait 12 ans, son grand-père l’a vendue à un inconnu pour payer ses dettes.

«J’ai réussi à m’enfuir avec une amie quelques jours après avoir commencé à vivre avec cet homme», se souvient Margarita. Elle s’est rendue tout droit chez la police, où on l’a écoutée puis amenée chez un refuge.

Là, toujours ébranlée par ces traumatismes et effrayée par ce que l’avenir pouvait lui réserver, Margarita s’est mise à fréquenter l’étude biblique hebdomadaire, d’abord timidement, puis avec enthousiasme.

«On m’a remis les Saintes Écritures pour m’encourager et m’aider à me rétablir», dit-elle. «Je suis tellement reconnaissante d’avoir reçu ma première Bible et de pouvoir assister aux ateliers bibliques!»

Margarita ne va pas se rétablir du jour au lendemain, mais elle pourra tourner la page grâce à l’orientation que lui offre constamment le personnel du refuge et à l’encouragement que lui procure la Parole de Dieu.

Écoutez les récits d’autres jeunes filles du Guatémala dans cette vidéo de 4,5 minutes (Sous-titres français : cliquer sur la petite roue, en bas de l’écran de la vidéo, pour faire apparaître «Settings» ; aller à «Subtitles» et choisir «French Canada».).
Faites-en davantage en partageant la cause avec votre entourage :

Aidez ces précieuses enfants de Dieu à guérir!


Dans un rapport publié en 2017, l’Organisation internationale du Travail estimait à 24,9 millions le nombre des victimes de la traite des personnes, dans le monde; 20 pour 100 de ces victimes sont des filles ayant moins de 18 ans. De son côté, l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime publiait en 2016 un rapport révélant que 54 pour 100 de ces victimes l’étaient à des fins d’exploitation sexuelle. Étant donné ses conséquences vastes et dévastatrices, la traite des personnes s’est valu l’appellation d’« esclavage de l’ère moderne ».

À mesure qu’on réussit à rescaper des jeunes filles de cette situation, des organismes comme les sociétés bibliques du Cameroun, du Ghana et du Guatémala font leur part pour aider ces victimes à trouver la guérison et une raison d’être grâce à la Parole de Dieu. La Société biblique canadienne collabore avec ces sociétés bibliques pour veiller à ce que des initiatives de guérison des traumatismes fondées sur la Bible comme Mission de sauvetage, au Ghana, Vivre libres, au Guatémala, et Initiative Esther, au Cameroun, puissent continuer d’aider de jeunes victimes à guérir dans leur cœur.

Votre soutien est primordial pour ces jeunes filles, parce que seule la Parole de Dieu peut vraiment guérir des personnes ayant vécu un traumatisme inimaginable. Voici à quoi servira votre don :

• 12 $ permettront de fournir une Bible à une victime de la traite sexuelle, aidant cette personne à refaire sa vie en Jésus;

• 75 $ donneront à un groupe de jeunes filles, ayant été secourues et assistant à un atelier, la documentation biblique appropriée qui soulagera leur souffrance et les aidera à aller de l’avant;

• 500 $ fourniront la documentation biblique quant à cinq ateliers fondés sur les Saintes Écritures, à l’intention de jeunes femmes maltraitées.


Veuillez prier pour ces initiatives dès aujourd’hui, en demandant à Dieu de s’en servir merveilleusement pour rebâtir des vies.
     

Donnez dès aujourd’hui

Merci de fournir vos coordonnées ainsi que vos renseignements de paiement. Ces derniers serviront à produire un reçu officiel, que vous recevrez par courriel.
* Indique une information requise.



*
*


Coordonnées


*
*
*
* * * *
*
( ) Poste
( )
*

Renseignements sur le paiement

Veuillez indiquer le montant de votre don et le mode de paiement. En faisant un don par carte de crédit, vous nous aidez à maximiser nos ressources.

Si vous souhaitez faire un don par chèque, veuillez émettre celui-ci à l'ordre de la Société biblique canadienne, et faites-le-nous parvenir au 1025, rue Saint-Jean Québec QC G1R 1R9. Les reçus officiels sont émis immédiatement pour les dons effectués en ligne, et à la fin de l'année pour tous les dons effectués par téléphone ou par courrier. Organisme de bienfaisance no 11882 9647 RR0001.


* Montant du don :
* Date de Traitement:
*
versements
*
*
*
*

Politique sur les témoins de connexion (Cookie)
Politique de confidentialité


Société biblique canadienne :1025, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1R9
Courriel : info@societebiblique.ca | Sans frais : 1-877-524-7873 | Site web : societebiblique.ca
Organisme de bienfaisance no 11882 9647 RR0001