Societe biblique canadienne
   

Refugees

De 2011 à 2017, plus de 5 millions de Syriens ont cherché refuge à l’extérieur de leur pays et 6,5 millions de plus se sont fait déplacer, à l’intérieur de la Syrie. Un grand nombre de ces gens ont été témoins de violence brutale, de bombardements, de tirs d’obus et d’enlèvements, une situation que personne ne devrait avoir à vivre.

Avant le conflit, la société biblique locale distribuait près de 15 000 ressources bibliques par année. En 2018 cependant, ce fut 159 000. Le besoin a plus que décuplé!

Vous pouvez nous aider à répondre à ce besoin! Donnez maintenant pour faire part de la Parole de Dieu à des gens, comme des réfugiés et des déplacés, qui affrontent des défis inimaginables.
Faites-en davantage en partageant la cause avec votre entourage:

De l’espoir pour les réfugiés et les personnes déplacées


Jésus a vécu ses jeunes années comme réfugié, puis est devenu une personne déplacée. (Voyez le récit en Matthieu 2,13-15.) Voilà un aspect du récit de Noël dont nous n’entendons pas souvent parler.

En nous apprêtant à fêter la naissance de Jésus, prenons le temps de nous souvenir qu’en ce moment même, des millions de personnes de part le monde vivent la même situation, étant obligées de prendre l’effrayante décision de quitter leur domicile pour diverses raisons, comme à cause d’un conflit, d’un désastre naturel ou de persécution religieuse. Où qu’ils aboutissent, ils vont affronter des défis indescriptibles et avoir extrêmement besoin d’espoir. Jésus, qui sait exactement ce qu’ils vivent, a les mots qu’ils ont tellement besoin d’entendre.

La crise des réfugiés nous donne l’occasion d’agir comme les mains et les pieds de Jésus. Aidez-nous donc à offrir l’espoir de Dieu à des réfugiés et des déplacés dès aujourd’hui. Votre don:

• aidera la Société biblique canadienne à offrir la Parole de Dieu à des Syriens;

• fournira des ressources à des enfants réfugiés, en Jordanie, leur permettant de participer à des cours de guérison des traumatismes fondés sur les Saintes Écritures;

• permettra d’offrir des ressources bibliques spéciales à des églises et des organismes chrétiens qui accueillent des réfugiés syriens, ici même au Canada.


En donnant aujourd’hui, sachez que quelqu’un, quelque part dans le monde, entendra le récit de Noël pour la toute première fois et trouvera de l’espoir en Jésus.
     

Donnez dès aujourd’hui

Merci de fournir vos coordonnées ainsi que vos renseignements de paiement. Ces derniers serviront à produire un reçu officiel, que vous recevrez par courriel.
* Indique une information requise.



*
*


Coordonnées


*
*
*
* * * *
*
( ) Poste
( )
*

Renseignements sur le paiement

Veuillez indiquer le montant de votre don et le mode de paiement. En faisant un don par carte de crédit, vous nous aidez à maximiser nos ressources.

Si vous souhaitez faire un don par chèque, veuillez émettre celui-ci à l'ordre de Société biblique canadienne, et faites-le-nous parvenir au 1025, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1R9. Les reçus d'impôts sont émis immédiatement pour les dons effectués en ligne, et à la fin de l'année pour tous les dons effectués par téléphone ou par courrier. Organisme de bienfaisance No. 11882 9647 RR0001.

* Montant du don :
* Date de Traitement:
*
versements
*
*
*
*

Politique sur les témoins de connexion (Cookie)
Politique de confidentialité


Société biblique canadienne :1025, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1R9
Courriel : info@societebiblique.ca | Sans frais : 1-877-524-7873 | Site web : societebiblique.ca
Organisme de bienfaisance no 11882 9647 RR0001